Les différences entre les pensions complémentaires pour les indépendants sans ou en société : 

Jusqu’à présent, les indépendants peuvent bénéficier d’une Pension Libre Complémentaire pour Indépendant (PLCI). Ce complément de pension est une solution très intéressante fiscalement. Elle est cependant limitée car les cotisations ne peuvent pas dépasser un seuil de 8,17 % des revenus nets, avec une prime maximale de 3 187,04 € en 2018.
Les indépendants en société quant à eux peuvent cumuler la PLCI avec un Engagement Individuel de Pension (EIP). Cette formule permet de bénéficier d’avantages fiscaux plus importants.

La Convention de Pension pour Travailleur Indépendant (CPTI) en pratique :

La CPTI, est l’équivalent de l’Engagement Individuel de Pension (EIP) pour les indépendants en société. 
Les indépendants sans société vont donc pouvoir également se constituer une pension complémentaire plus importante et fiscalement plus avantageuse.

Les avantages de la CPTI :

En tant que partenaire, Securex est également là pour vous aider à gérer au mieux vos revenus afin de  vous garantir un niveau de vie agréable. De plus, grâce à toutes les solutions que nous pouvons vous proposer, Securex est le partenaire idéal pour calculer avec précision tous vos avantages et ainsi vous aider à optimaliser au mieux vos revenus.

C’est dans cet esprit que nous vous proposons nos pensions complémentaires pour indépendants dont cette nouvelle formule fait partie.

Envie de savoir ce que Securex peut vous proposer ? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.